Oreiller pour dormir sur le ventre: 5 astuces

 In Nouvelles

Quel oreiller choisir pour sa literie en fonction de notre position de sommeil ? Parce que la position sur le ventre lors du sommeil est adoptée de façon moins fréquente et concerne peu de personnes, il est plus compliqué de savoir quel type d’oreiller pour dormir sur le ventre. Pour les mêmes raisons, il est également complexe de trouver ce type d’oreiller dans le commerce. Nous vous donnons alors 5 astuces pour trouver et adopter votre nouvel oreiller adapté à votre position, pour toutes les prochaines nuits de votre vie.

Un oreiller pour dormir sur le ventre

  • Un oreiller fin

Parce que l’espace entre votre tête et votre cou est plutôt mince, lorsque vous êtes couché sur votre ventre, la première règle consiste à choisir un oreiller fin, très bas voir extra plat. En effet, il vous faut juste combler l’espace très faible entre votre tête et votre cou, sans trop tordre votre nuque. Un oreiller fin d’environ  5 centimètres est donc optimal.

  • Un oreiller souple  

Un oreiller spécialement pensé pour les personnes qui dorment sur le ventre doit toujours être souple, c’est-à-dire assez mou pour épouser la forme de votre cou ainsi que celle de vos cervicales. De ce fait, il permet à la colonne vertébrale qui est déjà très droite en position allongée sur le ventre, de rester droite et ainsi d’améliorer la qualité de votre sommeil mais aussi la qualité de votre réveil ! Un oreiller trop ferme procurera une inclinaison vers l’arrière à votre colonne vertébrale et donc des douleurs aux cervicales si vous êtes en position allongé sur le ventre.

  • Un oreiller large

En position allongée sur le ventre, et lorsque vous dormez, il vous faut un oreiller qui permet de soutenir l’intégralité de votre tête c’est-à-dire du bout de votre nez jusqu’à votre nuque. De ce fait, si vous dormez sur le ventre, il vous faut choisir un oreiller rectangulaire qui est plus large qu’un oreiller carré.

  • Un oreiller aéré

Parce que la position allongée sur le ventre durant notre sommeil mène à une mise en tension des muscles de la déglutition et de la trachée, car la cage thoracique est plus ou moins bloquée par l’appui ventral, il vaut mieux essayer d’améliorer cette condition grâce à un oreiller aéré. En effet, afin que votre sommeil sur le ventre n’altère pas tant votre respiration, certains fabricants de coussins proposent des oreillers faits de matériaux plus aérés pour les dormeurs sur le ventre.

  • Un oreiller en mousse mémoire

Composés de mousse de polyuréthane, les oreillers en mousse mémoire sont moelleux, confortables, rafraîchissants, et surtout thermosensibles, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent et épousent parfaitement la forme de la nuque, afin de permettre une position et donc un sommeil optimal. Parce qu’il est thermique et élastique, un oreiller en mousse mémoire reprend toujours sa forme de base malgré vos mouvements. La mousse de polyuréthane est finalement la matière pensée par les professionnels pour vous réconcilier avec votre oreiller !

Astuce en plus : En plus de l’oreiller en mousse mémoire, aéré, large, souple et fin, les personnes adeptes de la position de sommeil sur le ventre doivent opter pour un matelas ferme et peuvent placer un petit coussin au niveau de leur bas-ventre pour éviter le creux dans le dos.

En somme, même si la position de sommeil sur le ventre n’est pas du tout recommandée par les professionnels de la santé, les adeptes du plat ventre aiment cette position parfois pour le côté rassurant qu’elle apporte, parfois pour le côté relâchement total des tensions du corps. Dans tous les cas, pour cette position de sommeil qui peut apporter des douleurs, il est important de choisir le bon oreiller afin de limiter la casse et de maximiser le confort.

Leave a Comment

0
COMMANDER

Commandez maintenant !

Besoin d’une information ? (514) 977-5953 OU

Chat ButtonCONTACT