C’est l’été, il fait une chaleur que vous ne supportez plus dans votre chambre à coucher et vous vous demandez alors comment bien dormir quand il fait chaud ? Arrêtez de compter les moutons, nous avons les outils pour répondre à vos problèmes d’insomnies causées par la chaleur afin que votre sommeil redevienne réparateur.
L’EXPÉRIENCE DE L’OREILLER EN MOUSSE MÉMOIRE HYPOALLERGÉNIQUE
Faits pour répondre aux besoins des dormeurs durant toutes les saisons, les oreillers en mousse mémoire sont la solution parfaite pour les dormeurs qui ont trop chaud la nuit. Ils provoquent une douce sensation de fraîcheur, bloquent les retours de chaleur dans le but de conserver une bonne température et de vous aider à dormir paisiblement, hiver comme été. En plus de réguler la température sous votre tête, les oreillers en mousse mémoire offrent une sensation de douceur aussi parfaite que celle des oreillers rembourrés avec des plumes ou du duvet. Ils offrent également un excellent support à la tête, au cou et sont hypoallergéniques.
Le saviez-vous? Alors que la température de votre corps se situe entre 36,1 degrés et 37,8 degrés Celsius, la température idéale pour votre épiderme au sein de votre lit doit elle être comprise entre 30 et 32 degrés Celsius tout au long de la nuit.
LES HOUSSES DE MATELAS THERMORÉGULATRICES
Incluses dans les matelas ou vendues séparément, les housses de matelas thermorégulatrices apportent un confort de par leur texture moelleuse et permettent de garder une température parfaite tout au long de la nuit. En effet, une housse thermorégulatrice est conçue pour bloquer les retours de chaleur et préserver une fraîcheur dans un lit, même en été et en cas de forte chaleur. Comment ça fonctionne ? Lorsque l’on dort, notre corps émet de la chaleur. Le tissu intelligent et thermorégulateur détecte cette chaleur et l’absorbe grâce à des microcapsules pour laisser une délicieuse sensation de fraîcheur. Ensuite, ce tissu garde la chaleur jusqu’à ce que la température de notre corps ou de la pièce diminue pour la libérer seulement au bon moment et garder une température constante dans le lit. Nous passons environ le tiers de notre vie à dormir, il serait donc dommage de se passer de ces outils favorables à un sommeil sain et réparateur.
LE CHOIX DES BONS DRAPS
En plus de bien choisir votre matelas, votre surmatelas, votre oreiller et votre douillette, vous devez porter une attention particulière au choix de la matière de vos draps. En effet, en été, le satin, le lin ou encore le polyester auront tendance à garder la chaleur et à vous faire transpirer. Pour un maximum de confort et de fraîcheur au cours des nuits les plus chaudes, optez pour des draps en coton léger, matière qui ne colle pas à la peau, qui respire et qui permet une meilleure ventilation de l’air. Favorisez aussi les draps de couleurs claires qui empêchent les amas de chaleur.
Le choix d’éléments d’une literie qui régulent la température est intéressant pour toute personne qui souhaite mieux dormir en cas de forte chaleur, pour toute personne fortement sujette à la transpiration nocturne mais aussi pour toute personne ayant par exemple subi des brûlures. Telle une véritable literie thérapeutique, ces éléments peuvent grandement améliorer votre sommeil et votre vie quotidienne. Le choix de la literie n’est donc pas seulement une affaire d’esthétisme!