La densité de matelas et les types de dormeurs

 In Nouvelles

La densité d’un matelas doit s’adapter aux différents types de dormeurs. Plus un matelas est dense, plus il résistera aux affres du temps.

Densité de matelas pour un enfant

Les enfants qui pèsent moins de 100 livres abîment généralement peu les matelas (à moins qu’ils ne s’amusent à sauter à pieds joints dessus !). Il est donc tout à fait possible d’opter pour un matelas à faible densité, c’est-à-dire aux alentours de 1,6 – 1,8 lb.

Densité de matelas pour un adolescent

La densité du matelas dépend généralement du poids et de la taille du dormeur. Pour faire votre choix, vous devez donc prendre en compte la corpulence de l’adolescent concerné. Si son poids est dans la moyenne et qu’il pèse par exemple 125 à 170 livres, alors, vous pourrez opter pour un matelas de densité moyenne (environ 2 lbs). Si vous souhaitez lui faire profiter d’un confort optimal et d’un bon maintien, l’idéal est de choisir un matelas d’une densité de 3 lbs, surtout si l’adolescent est en pleine croissance et que son poids risque d’augmenter en conséquence.

Densité de matelas pour un adulte seul

Prenez encore une fois le poids du dormeur comme référence. S’il est lourd, mieux vaut sélectionner une forte densité (4 lbs et +), s’il est léger, une densité moyenne de 3 lbs pourra tout à fait faire l’affaire.

Gardez à l’esprit que la durée de vie de votre matelas dépend de sa densité. Ainsi, plus un matelas est dense, plus il restera ferme dans le temps. Les matelas de faible densité ont quant à eux une fâcheuse tendance à s’affaisser ; il est alors nécessaire, voire impératif, de les changer tous les 3 à 5 ans.

Densité de matelas pour un couple

Un adulte se retourne en moyenne 40 fois par nuit ! Le matelas qui soutient le poids du couple subit donc 80 mouvements par nuit. De plus, dormir à deux est souvent moins confortable que de dormir seul car ses mouvements ainsi que les éventuels bruits du partenaire (ronflements, toux, éternuements, etc.) sont autant de pollutions susceptibles de favoriser le réveil en pleine nuit.

Opter pour un matelas à haute densité présente de nombreux avantages pour les couples et les personnes assez lourdes : l’équipement ne se déforme pas tandis que le confort est optimal durant de nombreuses années. Le soutien est excellent et les dormeurs ne se gênent pas car les chocs sont parfaitement absorbés.

Pour un maximum de confort, choisissez un matelas d’une densité de 4,7 lbs et plus, vous profiterez ainsi d’un sommeil réparateur et retrouverez votre énergie.

Bon à savoir :

Si acheter un matelas à bas coût peut s’avérer intéressant le jour J, cet acte peut rapidement tourner au cauchemar pour l’acheteur. Un matelas de mauvaise qualité avec une faible densité aura tendance à s’affaisser très rapidement. En quelques années (et parfois même quelques mois), il se déformera et aura une incidence négative sur le confort du dormeur.

Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir, le lit est donc un équipement qui ne doit pas être négligé. Un trou, une bosse ou n’importe quelle déformation peut avoir un impact négatif sur notre dos, les muscles des épaules et des cervicales. Pour éviter tout incident et dormir dans de bonnes conditions, mieux vaut choisir un bon matelas dès le départ. Vous ferez de plus des économies sur le long terme car vous n’aurez pas à racheter des matelas régulièrement.

Leave a Comment

0
COMMANDER

Commandez maintenant !

Besoin d’une information ? (514) 977-5953 OU

Chat ButtonCONTACT